| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 18h32
pendant Mentiras tuyas
Cherrysalsa : avec le même Lavoe, j'aurais plus poussé pour "El dÃa de mi suerte", mais la place était déjà prise quand je me suis réveillé. Je l'ai finalement rajouté dans la base, ne serait-ce que pour la pochette et son histoire funeste.
-
Claude Bukowski à 18h10
pendant Mijn Tennislady
Apparemment ce soir pour la tête du Top, on va avoir la course entre les grivoiseries de Colette Renard, et le zouk version maxi de Jonathan.
Lequel des deux emportera la première place, imprimant ainsi joie de vivre et bonne humeur dans l'ambiance de la semaine qui vient ?
Amateurs, Ã vos cassettes !
-
Clickelnet à 11h54
pendant The Magnificent Seven
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon dimanche du milieu.
-
vvfd à 10h41
pendant Christians, Muslims and Jews
Le grand rabbin n?aime pas les préposés russes
-
cherrysalsa à 10h18
pendant Sainte Rita
Ah, s'il y aurait eu à mettre un titre en morceau du moment pour Willie Colon, cela aurait pu être l'excellent "Todo tiene su final" avec Hector Lavoe au chant.
-
morphee à 21h30
pendant A la foire aux fromages
D.E.P. Willie Colón. Vu en concert plusieurs fois, il avait un pied à terre à Mexico.
Gros fan des albums "Siembra" avec Rubén Blades et "Cosa nuestra" avec Lavoe. De la salsa qui s'écoute sans nécessairement danser.
-
Flaming Youth à 21h21
pendant Réjouissances
Certes morphee, mais l'influencé est parfois meilleur que l'influenceur (pas la personne qui raconte sa vie sur les réseaux dits «sociaux», celui qui a influencé).
En parlant de ça, j'ai récemment récupéré No Life 'til Leather: A Tribute to Metallica's Kill 'em All, une compilation parue fin 2025 regroupant des reprises (pas nécessairement récentes cela dit) de titres issus de… Kill 'em All, le premier album de Metallica. Et c'est assez bizarre de voir Saxon, Diamond Head (dont Metallica avait repris "Am I Evil?" dans leur jeunesse) ou encore Motörhead, groupes qui ont pas mal influencé Metallica, reprendre des titres de la bande à Hames Hetfield (ils interprètent "Phantom Lord", "No Remorse" et "Whiplash" respectivement).
Et tant qu'on est sur Motörhead, leur reprise de "Whiplash" utilisée sur No Life 'til Leather apparaissait déjà sur Under Cover aux cotés de celle du ""Heroes"' de David Bowie que l'on a dans la base (et dont la fiche a été corrigée suite à mon commentaire, merci les admins).
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
| Auteurs |
Messages |
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
|
"Quand j'ai peur de tout " Patricia Kaas
Le 16-02-2010 à 12:03:38
Bonjour,
en 1997, sur son album "Dans ma chair" Patricia Kaas a enregistré une chanson qui avait d'ailleurs eu du succès à l'époque qui s'intitule "Quand j'ai peur de tout" : "Vivre quand tout lâche, quand tout casse, quand tout clashe, quand tous les blues ont sali ta raison, ta maison, tes saisons, quand tout est sombre plus rien n'est doux, quand j'ai peur de tout."
Voici ma question : Dans les crédits, il est inscrit "Diane Warren, Jean-Jacques Goldman". Diane Warren est une américaine. Or, ce titre a été interprété en 2002 en anglais (Je ne me souviens plus du titre anglais d'ailleurs) par les Destiny's Child. Mais ma question est celle-ci: La chanson ayant été écrite par une américaine, s'agit-il tout d'abord d'une chanson anglophone, adaptée en français en 1997 par Jean-Jacques Goldman pour Patricia Kaas et reprise en anglais par les Destiny's Child en 2002 ou s'agit-il d'une création française (Signée cependant Goldman / Warren) en 1997 et adaptée en anglais cinq ans plus tard?
|
Zzigoto
Psychopathe
Inscrit depuis le 24/03/2003
|
Re: "Quand j'ai peur de tout " Patricia Kaas
Le 16-02-2010 à 13:48:10
Le titre en anglais est "Too lost in you" ; cette version est interprétée par les Sugababes, et non par les Destiny's Child (ou alors celles-ci l'ont enregistrée aussi? je connais très mal leur discographie). On l'entend notamment dans la BO du film "Love Actually".
La version des Sugababes date de 2003 (dixit l'ami Wiki, celle de Patricia Kaas de 1997.
L'hypothèse qui me paraît la plus logique, serait que Diane Warren aurait écrit cette chanson avant 1997 et qu'elle déposée à la SACEM (du moins, à l'équivalent US de cet organisme) avant 1997, mais que personne ne l'ait enregistrée immédiatement.
Patricia Kaas aurait mis la main sur cette chanson, et aurait demandé à Jean-Jacques Goldman (qui lui avait déjà écrit certains titres paroles et musique, notamment le fameux "Il me dit que je suis belle") d'en faire une adaptation en français. Je crois que d'autres auteurs français avaient tenté cet exercice avant lui, et avaient échoué car pour lui, le texte de cette chanson devait reposer uniquement sur la sonorité des mots, pas sur leur sens.
Donc finalement l'album de Patricia Kaas sort avec ce titre, mais la version anglaise, avec le texte original en anglais écrit par Diane Warren, reste inédite. Je ne sais pas si Patricia Kaas n'avait pas, un temps, envisagé une version américaine de tout l'album, pour s'exporter aux Etats-Unis, comme elle l'avait déjà fait en Russie par exemple.
Bref, "Too lost in you" serait resté dans les tiroirs jusqu'à ce que les Sugababes l'enregistrent en 2003,e t que le film "Love Actually" aide à en faire un tube dans le monde.
|
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
|
Re: "Quand j'ai peur de tout " Patricia Kaas
Le 16-02-2010 à 16:54:04
Non, je me suis trompé, c'est bien la version extraite du film "Love actually" que j'ai entendu, donc chantée par les Sugababes. En tout cas, merci pour les précisions sur ce titre.
|
Zzigoto
Psychopathe
Inscrit depuis le 24/03/2003
|
Re: "Quand j'ai peur de tout " Patricia Kaas
Le 16-02-2010 à 17:31:51
Pas de quoi ;-)
|
thanatos18
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 24/07/2013
|
Re: "Quand j'ai peur de tout " Patricia Kaas
Le 24-07-2013 à 00:41:21
Une info importante, Patricia kaas aurait bien enregistrer ce titre a l'époque , dans sa version original et aurait du figurer sur l'album Américain "Black coffee" avec deux autres titres de l'album "Dans ma chair" : "L'amour devant la mer & Je me souviens de rien" en version américaine. Au final un seul titre fut conserver ! "Je me souviens de rien" ( When the Night Rolls In). L'album fut éditer dans le monde a 50 exemplaires , aujourd'hui beaucoup de pirate circule !
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|