| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 21h30
pendant A la foire aux fromages
D.E.P. Willie Colón. Vu en concert plusieurs fois, il avait un pied à terre à Mexico.
Gros fan des albums "Siembra" avec Rubén Blades et "Cosa nuestra" avec Lavoe. De la salsa qui s'écoute sans nécessairement danser.
-
Flaming Youth à 21h21
pendant Réjouissances
Certes morphee, mais l'influencé est parfois meilleur que l'influenceur (pas la personne qui raconte sa vie sur les réseaux dits «sociaux», celui qui a influencé).
En parlant de ça, j'ai récemment récupéré No Life 'til Leather: A Tribute to Metallica's Kill 'em All, une compilation parue fin 2025 regroupant des reprises (pas nécessairement récentes cela dit) de titres issus de… Kill 'em All, le premier album de Metallica. Et c'est assez bizarre de voir Saxon, Diamond Head (dont Metallica avait repris "Am I Evil?" dans leur jeunesse) ou encore Motörhead, groupes qui ont pas mal influencé Metallica, reprendre des titres de la bande à Hames Hetfield (ils interprètent "Phantom Lord", "No Remorse" et "Whiplash" respectivement).
Et tant qu'on est sur Motörhead, leur reprise de "Whiplash" utilisée sur No Life 'til Leather apparaissait déjà sur Under Cover aux cotés de celle du ""Heroes"' de David Bowie que l'on a dans la base (et dont la fiche a été corrigée suite à mon commentaire, merci les admins).
-
cherrysalsa à 20h59
pendant The sailor song
Drôle de Samedi 21 Février.
En plus d'avoir vécu une partie de la journée en galère, je viens d'apprendre le décès en ce jour d'une immense star et légende de la musique salsa (je savais qu'il était entré à l'hôpital ces derniers jours pour de gros problèmes de santé cardiaque), le maestro trombonista Willie Colon, pilier monumental du label Fania.
Une carrière immense commencée dans les années soixante (et il continuait encore à faire des concerts). Des collaborations avec les autres maestros de la salsa comme Ruben Bades ou l'éternel Hector Lavoe. J'ai même eu la chance de le voir sur scène avec son orchestre. Ce fut mémorable.
Grosse tristitude, donc.
-
morphee à 20h47
pendant Joue pas (Version maxi)
Les Fataux se sont quand même beaucoup inspirés des Wampas.
Un peu moins de Philippe Katerine, c'est vrai.
-
Flaming Youth à 20h37
pendant Le pimpom des pompiers
Yo les Bidonautes.
Bidebot a quand même bon goût: remplacer Katerine ou les Wampas par Les Fataux, je ne pense pas que l'on perde au change.
-
Claude Bukowski à 20h28
pendant Les dictateurs
Effectivement, ce soir les Fataux ont remplacé les Wampas.
-
Kanies à 20h20
pendant Hémisphères
Hello Claude, et oui mais aujourd?hui il a oublié les Wampas.Super bonne soirée à tous.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Henry Rollins
Le 10-06-2006 à 12:05:05
j'ai découvert par hasard une chanson en anglais: "drive by shooting" de Henry Rollins. Je vais peut-être vous faier crier à l'ignorance mais bon… Qui est cet Henry Rollins? Bon, c'est clair qu'une recherche sur Google va m'informer mais j'attends plutôt des commentaires critiques ou des bidonautes qui partageraient mon ignorance… "Drive by shooting" est une chanson politiquement incorrecte, style "roulez bourré" de au bonheur des dames, sauf que là le sujet c'est de pendre son auto et de tuer des gens au hasard, pour rigoler…
|
anina59
Rhôôô minet
Inscrite depuis le 04/03/2006
|
Re: Henry Rollins
Le 10-06-2006 à 12:07:49
Posté par fredke : sauf que là le sujet c'est de pendre son auto et de tuer des gens au hasard, pour rigoler… ahahah! Et tu gagnes plus ou moins de points selon la cible touchée?
Les enfants et les petites vieilles donnent les meilleurs scores…
j'y joue, quelquefois..!
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Henry Rollins
Le 10-06-2006 à 14:04:31
Posté par fredke :c'est de pendre son auto et de tuer des gens au hasard, pour rigoler… Pendre son auto ? Comment on fait ?
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Henry Rollins
Le 10-06-2006 à 14:37:39
Posté par Black_Diamond :
Pendre son auto ? Comment on fait ?
Bé ! Pas dur… 'suffit de trouver un arbre à cames avec des branches assez basses pour faire passer la corde !
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
Pug
Dégradé sur les bords
Inscrit depuis le 05/03/2005
|
Re: Henry Rollins
Le 10-06-2006 à 15:34:00
Henry Rollins a écrit un livre (Black flag) apparement il parait que c'est un écrivain très critique mais il est surtout connu pour avoir fondé le groupe Rollins Band (pour un écrivain, il fut très inspiré pour trouvé le nom de son groupe), il a sorti un "hit" au USA et qui a également eu un certain succé en Europe qui lui permit de se faire découvrir du grand public ("Liar" suivi de "Disconnect"). Il participa au Woddstock 94'. Son style de musique est assez "bruyant" et "lourd" dans tous les sens du terme.
Si tu demandes, tu seras un ignorant un moment.
Si tu ne demandes pas, tu le seras toute ta vie.
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: Henry Rollins
Le 12-06-2006 à 23:46:02
Vouais pour vulgariser les propos de Ze Rock, je dirai bien que c'est gros rap US avec des grosses grosses, ouais, grosses guitares…
Je crois savoir aussi qu'il avait joué au cinoche dans plusieurs films à la con. Y en avait un dont je me souviens plus le titre où je crois qu'il jouaiat le rôle d'un gardien de prison efféminé.
De toute façon un guss jouant dans un groupe nommé "black flag" ne peut pas être foncièrement mauvais
Ni trop fort!!!
Ni trop vite!!!
Nitroglycérine!!!
|
gorguedyl
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 16/12/2001
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 10:07:41
Posté par joelafouine :Vouais pour vulgariser les propos de Ze Rock, je dirai bien que c'est gros rap US avec des grosses grosses, ouais, grosses guitares… Du gros rap US avec des grosses guitares ? absolument pas. Henry Rollins est influencé par le punk et le rock dur et déjanté. rien à voir avec le rap US, Henri Rollins étant en marge avec un phrasé choc et une attitude furieusement rock n roll. on est très très très loin du rap. (c'est evidement l'opposé)
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 10:18:10
Ben mon vieux, moi le peu que j'en ai écouté ça ressemblait à la description que j'en ai faite, à savoir pour vulgariser encore une fois, que c'est plus proche de Rage against the machine ou des red hot, que de Napalm death ou Zéké…
Pis si t'as 5 minutes à l'occaz, jètes une oreille sur un groupe nommé Assassin, tu verras que du rap est capable d'être plus punk que bien des groupes se revendiquant si ce n'est comme tel, au moins alternatifs.
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 13:54:57
En gros, c'est de la merde, quoi…
Merde à celui qui le lira.
|
isis_be
L'air Shou
Inscrite depuis le 24/03/2003
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 14:29:35
Posté par Suzanne_A :En gros, c'est de la merde, quoi… Rap+ Rôle de gardien de prison efféminé.
Suz', osais-tu en douter??
On dira que nous n'avons pas les mêmes valeurs que ses fans.
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 15:02:54
Henry Rollins fait la musique qui lui plait, en général ça fait beaucoup de bruit, en se fichant des influences, rap, punk, rock, metal, indus… ça peut être de la merde, mais pas toujours
cela dit, il est cool, et il serait sans doute satisfait de résister aux étiquettes et aux classifications.
Oui mais moi j'ai la mer à côté
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 15:22:05
Et ceux qui ne sont pas partisans d'une musique "facile" pourront toujours s'intéresser à John Zorn, je pense !…
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
gorguedyl
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 16/12/2001
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 15:27:21
Posté par joelafouine :Ben mon vieux, moi le peu que j'en ai écouté ça ressemblait à la description que j'en ai faite, à savoir pour vulgariser encore une fois, que c'est plus proche de Rage against the machine ou des red hot, que de Napalm death ou Zéké… Oui mais ca n'est pas du rap US et ca n'a rien à voir du tout. Il n'est pas possible de trouver un quelquonque raprochement avec la culture rap US si ce n'est une certaine liberté dans la prose. (Henri a tourné l'an passé dans les salles avec uniquement un microphone basé sur des improvisation poétiques)
Rage vs the machine et le red hot n'en font pas non plus si ce n'est qu'ils sont américains, certe ca et là un chant qui fusionne un peu avec des influences rap mais personne ne fera le raprochement avec le rap ( rien à voir donc avec Snoop Doggy Dogg / Dr.Dre / Jay-Z / Warren G / Eminem ). Je ne conteste pas qu'il y ai des artistes Rap plus punk que d'autre, je conteste uniquement ton avis fondé sur le peu de ce que tu as écouté.
Black Flag, groupe donc de Henri Rollins est un groupe punk américain fondateur du mouvement musical rock hardcore. Le hardcore n'est pas proche de Napalm Death ?
Merci beaucoup pour le tuyaux avec assasin mais encore une fois (a mon avis on a pas les mêmes oreilles et la même lecture) je prefere de loin les Stupflip, le Club des Loosers, Dalek ou encore Sage Francis (voir TTC) qui sont quand même bien plus punk qu'Assassin même si celui ci souhaite conserver un statut underground.
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 15:54:20
Je connais un autre groupe qui effectue depuis longtemps une sorte de mélange étonnant - mais pas désagréable - entre les sons métalliques du heavy et ceux, plus feutrés, du rap : il s'agit des Scandinaves de "Clawfinger", qui fusionnent des rythmiques franchement métalliques avec une scansion très typée rap, en y ajoutant par ailleurs du scratch et divers samples occasionnels…
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
gorguedyl
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 16/12/2001
|
Re: Henry Rollins
Le 13-06-2006 à 16:01:26
Posté par Snark Hunter :Je connais un autre groupe qui a effectué voici longtemps une sorte de mélange étonnant - mais pas désagréable - entre les sons métalliques du heavy et ceux, plus feutrés, du rap : il s'agit des Scandinaves de "Clawfinger", qui fusionnent des rythmiques franchement métalliques avec une scansion très typée rap, avec par ailleurs du scratch et divers samples occasionnels… Oui je les ai vu en 1995 au Dourfestival ici en Belgique. Ils ont sorti un album il doit y avoir deux ans. même époque Biohazard / Dog eat Dog / Paradise Lost.
la fusion est souvent sympa, même si je trouve que la fusion metal/rap est un peu trop passée dans la "musique internationalle" avec Korn et autres.
Je suis un rockeur de diamant
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|