| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
vvfd à 10h41
pendant Christians, Muslims and Jews
Le grand rabbin n?aime pas les préposés russes
-
cherrysalsa à 10h18
pendant Sainte Rita
Ah, s'il y aurait eu à mettre un titre en morceau du moment pour Willie Colon, cela aurait pu être l'excellent "Todo tiene su final" avec Hector Lavoe au chant.
-
morphee à 21h30
pendant A la foire aux fromages
D.E.P. Willie Colón. Vu en concert plusieurs fois, il avait un pied à terre à Mexico.
Gros fan des albums "Siembra" avec Rubén Blades et "Cosa nuestra" avec Lavoe. De la salsa qui s'écoute sans nécessairement danser.
-
Flaming Youth à 21h21
pendant Réjouissances
Certes morphee, mais l'influencé est parfois meilleur que l'influenceur (pas la personne qui raconte sa vie sur les réseaux dits «sociaux», celui qui a influencé).
En parlant de ça, j'ai récemment récupéré No Life 'til Leather: A Tribute to Metallica's Kill 'em All, une compilation parue fin 2025 regroupant des reprises (pas nécessairement récentes cela dit) de titres issus de… Kill 'em All, le premier album de Metallica. Et c'est assez bizarre de voir Saxon, Diamond Head (dont Metallica avait repris "Am I Evil?" dans leur jeunesse) ou encore Motörhead, groupes qui ont pas mal influencé Metallica, reprendre des titres de la bande à Hames Hetfield (ils interprètent "Phantom Lord", "No Remorse" et "Whiplash" respectivement).
Et tant qu'on est sur Motörhead, leur reprise de "Whiplash" utilisée sur No Life 'til Leather apparaissait déjà sur Under Cover aux cotés de celle du ""Heroes"' de David Bowie que l'on a dans la base (et dont la fiche a été corrigée suite à mon commentaire, merci les admins).
-
cherrysalsa à 20h59
pendant The sailor song
Drôle de Samedi 21 Février.
En plus d'avoir vécu une partie de la journée en galère, je viens d'apprendre le décès en ce jour d'une immense star et légende de la musique salsa (je savais qu'il était entré à l'hôpital ces derniers jours pour de gros problèmes de santé cardiaque), le maestro trombonista Willie Colon, pilier monumental du label Fania.
Une carrière immense commencée dans les années soixante (et il continuait encore à faire des concerts). Des collaborations avec les autres maestros de la salsa comme Ruben Bades ou l'éternel Hector Lavoe. J'ai même eu la chance de le voir sur scène avec son orchestre. Ce fut mémorable.
Grosse tristitude, donc.
-
morphee à 20h47
pendant Joue pas (Version maxi)
Les Fataux se sont quand même beaucoup inspirés des Wampas.
Un peu moins de Philippe Katerine, c'est vrai.
-
Flaming Youth à 20h37
pendant Le pimpom des pompiers
Yo les Bidonautes.
Bidebot a quand même bon goût: remplacer Katerine ou les Wampas par Les Fataux, je ne pense pas que l'on perde au change.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
boumbas stick
Camé
Inscrit depuis le 05/02/2004
|
Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 30-11-2005 à 22:34:53
C'est dur à digérer, le jarret de porc. Surtout quand on le mange le soir…
Prévoyant une digestion intéressante, j'ai eu l'idée de l'accompagner d'une musique idoine : Amon Düül II (c'est le nom du groupe) : Yeti (c'est le nom de l'album).
Amon Düül II , c'est du Krautrock, du psyché allemand fin 60 début 70. A quoi ca ressemble ? Hmmm… Au jugé, je dirais à du Pink Floyd, en beaucoup moins beau, mais tellement meilleur.
Yeti ca a été THE album grand public. Il faudrait que je cherche, mais la chanson Archangel Thunderbird a dû atteindre péniblement le top 50 anglais l'espace de quelques jours. Le reste est resté dans les brûmes, voire la fumée, de la glorieuse nation Bavaroise.
Mais quel régal… Les 7 premières minutes (et 30 secondes) de l'improvisation Yeti (qui donne son nom à l'album), Sandoz in the rain, Archangel Thunderbird me transportent, me chavirent.
En juger à la réaction des amis (ceux qui me restent après avoir tenté vainement de partager ces moments musicaux), ce n'est certes pas pour toutes les oreilles. Mais à vous, habitués du Bide, je peux l'avouer sans honte : J'aime cette musique, et j'en redemande.
A quand AD II sur B&M ???? Qui sait, ferais-je des emules ?
Boumbas
-----------------
Et le premier que je prends à chanter 'Boumbas, Boumbas, mon petit oursooooon', je te me le…. Enfin, je me comprends.
|
scaracrabe
Mollusque bidopode
Inscrit depuis le 02/12/2003
|
Re: Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 01-12-2005 à 05:26:56
Faudrait ecouter voir. Sinon j'aime bien la facon dont tu nous narres tu parcours musical sur ta fiche,,:)
Et…Faudrait aussi que je pense a decorer ma fiche un de ces jours..:)
|
saezette
Et 6 nounous
Inscrite depuis le 04/12/2005
|
Re: Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 06-12-2005 à 06:55:17
D'après ce que je lis, tu avais un besoin urgent de te confesser ! Est-ce si terrible que ça ? En tout cas je suis prète à me risquer à l'écouter. Non non, je n'ai pas peur…
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.
|
boumbas stick
Camé
Inscrit depuis le 05/02/2004
|
Re: Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 07-12-2005 à 21:03:44
Chère Saezette,
voilà des paroles qui font chaud au cœur, et qui me pousseraient presque à changer mon pseudo en Felisque :-).
Au contraire d'une confession, j'ai voulu partager avec vous un frisson de plaisir ; celui qui naît de l'écoute d'une musique souvent lancinante, dont les cassures de rythme me prennent de face, tel un uppercut.
Cependant, j'ai bien peur que AD II ne soit pas adapté aux formats de B&M. "Yeti" est l'exemple même de l'album construit. Les morceaux s'écoutent dans la continuité, chacun faisant écho sur ceux qui l'entourent. Si une chanson est morne, ou plate, c'est pour mieux reprendre sur celle qui suit. La beauté ne naît pas simplement d'un morceau bien fait, mais jaillit de l'ensemble.
Je retrouve ce sentiment sur B&M. A la longue, le plaisir jaillit même sur des morceaux esthétiquement discutables. Il faut savoir s'immerger dans ce qu'on écoute, et dépasser les premiers sentiments. Le Beau est en toute chose, même dans certains passages inaudibles.
psychédéliquement votre,
Boumbas
-----------------
Et le premier que je prends à chanter 'Boumbas, Boumbas, mon petit oursooooon', je te me le…. Enfin, je me comprends.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|