| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 18h32
pendant Mentiras tuyas
Cherrysalsa : avec le même Lavoe, j'aurais plus poussé pour "El dÃa de mi suerte", mais la place était déjà prise quand je me suis réveillé. Je l'ai finalement rajouté dans la base, ne serait-ce que pour la pochette et son histoire funeste.
-
Claude Bukowski à 18h10
pendant Mijn Tennislady
Apparemment ce soir pour la tête du Top, on va avoir la course entre les grivoiseries de Colette Renard, et le zouk version maxi de Jonathan.
Lequel des deux emportera la première place, imprimant ainsi joie de vivre et bonne humeur dans l'ambiance de la semaine qui vient ?
Amateurs, Ã vos cassettes !
-
Clickelnet à 11h54
pendant The Magnificent Seven
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon dimanche du milieu.
-
vvfd à 10h41
pendant Christians, Muslims and Jews
Le grand rabbin n?aime pas les préposés russes
-
cherrysalsa à 10h18
pendant Sainte Rita
Ah, s'il y aurait eu à mettre un titre en morceau du moment pour Willie Colon, cela aurait pu être l'excellent "Todo tiene su final" avec Hector Lavoe au chant.
-
morphee à 21h30
pendant A la foire aux fromages
D.E.P. Willie Colón. Vu en concert plusieurs fois, il avait un pied à terre à Mexico.
Gros fan des albums "Siembra" avec Rubén Blades et "Cosa nuestra" avec Lavoe. De la salsa qui s'écoute sans nécessairement danser.
-
Flaming Youth à 21h21
pendant Réjouissances
Certes morphee, mais l'influencé est parfois meilleur que l'influenceur (pas la personne qui raconte sa vie sur les réseaux dits «sociaux», celui qui a influencé).
En parlant de ça, j'ai récemment récupéré No Life 'til Leather: A Tribute to Metallica's Kill 'em All, une compilation parue fin 2025 regroupant des reprises (pas nécessairement récentes cela dit) de titres issus de… Kill 'em All, le premier album de Metallica. Et c'est assez bizarre de voir Saxon, Diamond Head (dont Metallica avait repris "Am I Evil?" dans leur jeunesse) ou encore Motörhead, groupes qui ont pas mal influencé Metallica, reprendre des titres de la bande à Hames Hetfield (ils interprètent "Phantom Lord", "No Remorse" et "Whiplash" respectivement).
Et tant qu'on est sur Motörhead, leur reprise de "Whiplash" utilisée sur No Life 'til Leather apparaissait déjà sur Under Cover aux cotés de celle du ""Heroes"' de David Bowie que l'on a dans la base (et dont la fiche a été corrigée suite à mon commentaire, merci les admins).
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
steph206
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 29/08/2004
|
Spectacle : Les nouveaux romantiques
Le 09-03-2005 à 08:39:52
Une fois n'est pas coutume, je n'aime pas faire de la pub sur un forum mais je ne pouvais pas ne pas vous informer du specatcle que je prépare et qui va se jouer dans trois semaines. Il s'agit d'un spectacle de reprises de chansons des années 80 -certaines bidesques, certaines très bidesques et certaines connues uniquement par les gens de ce site (La chasse aux mecs, Garçons hindous…) :-)
Voici toutes les infos, et si vous venez… et que vous aimez… N'éhsitez pas à venir nous parler :)
AMitiés
Stéphane
du 30 mars au 9 avril 2005
Essaïon, 6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris (M° Hôtel de Ville ou Rambuteau)
Horaires : du mercredi au samedi à 21 h 30
Prix : 15 €, TR : 10 €
Réservations : 01 42 78 46 42
Les nouveaux romantiques
Un spectacle musical conçu et mis en scène par Stéphane Ly-Cuong
avec
Pascal Bolantin
Christine Kandel
Mark Marian
Olivier Ruidavet
Anandha Seethanen
Arangements musicaux et piano : Pascal Bolantin
Jeunes, beaux (enfin, ça va), et célibataires. Les nouveaux romantiques, ce sont cinq trentenaires en quête d’amour (ou de simple compagnie) dans un monde moderne et individualiste…
Avec une forte prédilection pour le répertoire français des années 80, nos chanteurs revisitent quelques trésors de cette époque, passant allègrement des titres de Mylène Farmer à ceux de Karen Cheryl, Isabelle Adjani ou Alain Chamfort, pour exprimer leurs aspirations les plus intimes. On réalisera alors que les paroles d’une Jakie Quartz sont parfois aussi sages qu’un proverbe chinois (ex : « La mort d’un amour donne la vie à un autre » in Mise au point, 1983).
Avec un ton tantôt émouvant, tantôt cocasse, mais toujours tendre et généreux, les nouveaux romantiques nous offrent leur regard décalé – et musical – sur l’amour, ses joies et ses contrariétés.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|